Pour nous joindre

CHSLD Chevalier-De Lévis

À propos

Le Centre d’hébergement du Chevalier-De Lévis est situé dans le Vieux-Longueuil près du parc Paul-Pratte. Construit en 1980, ce centre a bénéficié d’un agrandissement majeur en 1999. Ce centre accueille 146 résidents et un Centre de jour dédié à des adultes en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ce centre offre, entre autres, des services de réadaptation, nutrition, et loisirs.

Implication de la Fondation

La Fondation priorise les activités et les projets reliés à la vie quotidienne du résident. La Fondation a offert un système de cinéma-maison aux résidents du CHSLD. Ce système de cinéma est installé dans un salon relié à l’entrée principale. Avec l’implication de la Fondation, une chambre Snozelen a été aménagée afin d’y accueillir des résidents et apaiser l’anxiété pouvant les habiter.

Donner

Nos installations

Soins palliatifs

Inauguré en janvier 2020, cette unité de soins palliatifs est située dans les locaux du Centre d’hébergement Manoir-Trinité et peut accueillir 13 résidents.

Ce service de soins palliatifs est soutenu par de nombreux professionnels (médecins, psychologues, infirmières, kinésiothérapeutes, massothérapeute). L’objectif premier de cette équipe est de soutenir et soulager ces personnes en fin de vie, avec une médication et des soins adaptés à chacun.

Les nouvelles et activités du CHSLD
Chevalier-de-Lévis

Fichiers témoins