À propos

Le Centre d’hébergement du Manoir-Trinité a été construit en 2011 et permet d’accueillir 131 résidents. Ce bâtiment tout neuf est situé à proximité du CLSC Simonne-Monet-Chartrand et de l’Hôpital Pierre-Boucher dans l’arrondissement Vieux-Longueuil. La majorité des chambres sont privées. Nous retrouvons des salles à manger à chaque étage ainsi que des salles ou salons mis à la disposition des résidents.

Implication de la Fondation

La Fondation priorise les activités et les projets reliés à la vie quotidienne du résident. La Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil a participé, avec notre commanditaire les Caisses Desjardins de Longueuil, à l’aménagement du « Jardin des Sens ».

Ce jardin est situé à l’arrière du Centre d’hébergement, et on y accède par la salle à manger. Inauguré en juillet 2019, le « Jardin des Sens » est fortement apprécié par les résidents, les familles et le personnel. Tables de pique-nique, balançoires et sentier pour la promenade, tous peuvent en profiter en toute sécurité.

Donner

Nos installations

Soins palliatifs

Inauguré en janvier 2020, cette unité de soins palliatifs est située dans les locaux du Centre d’hébergement Manoir-Trinité et peut accueillir 13 résidents.

Ce service de soins palliatifs est soutenu par de nombreux professionnels (médecins, psychologues, infirmières, kinésiothérapeutes, massothérapeute). L’objectif premier de cette équipe est de soutenir et soulager ces personnes en fin de vie, avec une médication et des soins adaptés à chacun.