À propos

Le Centre d’hébergement Mgr-Coderre a été fondé en 1980, et a bénéficié d’un agrandissement en 1998.

Aujourd’hui le Centre d’hébergement peut accueillir 156 personnes âgées en perte d’autonomie et un Centre de jour dédié à des adultes en perte d’autonomie demeurant à domicile.

Ce centre est situé face à un parc comportant des arbres matures et à trois (3) minutes de l’Hôpital Pierre-Boucher. Le centre offre des services complets de réadaptation, de nutrition, d’ergothérapie et de loisirs.

Implication de la Fondation

La Fondation priorise les activités et les projets reliés à la vie quotidienne du résident. La Fondation a participé à l’achat d’équipements pour l’aménagement de la terrasse arrière.
Les résidents et les familles s’y retrouvent pour des B.B.Q. et la tenue de plusieurs activités festives durant l’été. La Fondation a participé au financement d’une marquise située à l’entrée principale du centre. Cette marquise est appréciée tout au long de l’année. Sur le terrain avant du Centre d’hébergement, nous y retrouvons une pergola, cadeau de la Fondation aux résidents de Mgr-Coderre à l’été 1998.

Donner

Nos installations

Soins palliatifs

Inauguré en janvier 2020, cette unité de soins palliatifs est située dans les locaux du Centre d’hébergement Manoir-Trinité et peut accueillir 13 résidents.

Ce service de soins palliatifs est soutenu par de nombreux professionnels (médecins, psychologues, infirmières, kinésiothérapeutes, massothérapeute). L’objectif premier de cette équipe est de soutenir et soulager ces personnes en fin de vie, avec une médication et des soins adaptés à chacun.