France Larin Présidente

France Larin

Présidente

Madame Larin a œuvré dans le réseau de la Santé et des Services Sociaux pendant plus de 30 années. Elle a assumé la direction générale du CLSC Richelieu de 1975 à 1980, la direction générale du Centre d’hébergement Chevalier-De Lévis de 1980 à 1992, la direction générale du Centre d’hébergement de Longueuil de 1993 à 2004, et finalement à titre de directrice générale associée du Centre de Santé et des Services sociaux Pierre-Boucher (responsable de l’hébergement) jusqu’à sa retraite.

Madame Larin s’est impliquée dans la mise sur pied de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil et elle en assume actuellement la présidence.

Madame Larin est membre du Barreau du Québec à titre d’avocate à la retraite. Elle est également membre associée de l’Association des directeurs généraux des établissements de santé et des services sociaux.

Actuellement, Madame Larin participe, à titre de mentor, à la cellule de mentorat d’affaires du Haut-Richelieu, pour la région de la Montérégie-Est.

Stéphane Pilotte Vice-président

Stéphane Pilotte

Vice-président

Monsieur Pilotte a toujours œuvré dans le domaine de la sécurité. Aujourd’hui, propriétaire de son entreprise, il est considéré comme spécialiste dans ce domaine.

Membre d’un club optimiste et membre du Conseil d’administration des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil, M. Pilotte se démarque par son leadership. Il s’est impliqué dans des activités de levées de fonds dont les spectacles de Nathalie Choquette et Maxime Landry.

M. Pilotte consacre également de son temps pour faire découvrir le sport de la boxe aux jeunes par le biais du Club de boxe de Longueuil.

M. Pilotte s’implique avant tout auprès de sa famille propre, il veille au bien-être de sa mère et sa grand-mère.

Dans le cadre de la Covid-19, il a répondu à l’appel, il s’est inscrit à « Je bénévole », disponible pour livrer l’épicerie et travailler dans quelques CIUSSS Montréal ouest ainsi qu’à Longueuil.

Lise Latreille-Zaman Secrétaire

Lise Latreille-Zaman

Secrétaire

Madame Latreille-Zaman est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé.

Pendant plus de 30 ans elle a exercé des fonctions de haute-direction dans le domaine de la Santé, soit au Centre hospitalier de soins généraux Ste-Mary’s, au Centre hospitalier de soins psychiatriques à Douglas, au Centre local de services communautaires Simonne-Monet-Chartrand et directrice-générale associée au CSSS Pierre-Boucher.

Madame Latreille-Zaman s’est également impliquée dans un centre international, soit le Center for Diarrheal Diseases Research, Bangladesh.

Madame Latreille-Zaman occupe actuellement le poste de secrétaire au sein du Conseil d’administration de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil.

Jean-Pierre Latour Trésorier

Jean-Pierre Latour

Trésorier

Monsieur Latour a œuvré dans le domaine de la comptabilité tout au long de sa carrière. Pendant 27 ans il a été propriétaire de sa propre entreprise tout en ayant été impliqué dans le secteur privé, quelques années auparavant.

Monsieur Latour a été membre et président du conseil d’administration des Centres d’hébergement et soins de longue durée de Longueuil de 1994 à 2004.

Depuis 2004, Monsieur Latour est membre du Conseil de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil à titre de trésorier.

Sylvain Thériault Administrateur

Sylvain Thériault

Administrateur

Monsieur Thériault est Directeur général de La Maison Darche à Longueuil.

Formation : Baccalauréat en science comptable de l’Université du Québec à Montréal

Colette Landry Administratrice

Colette Landry

Administratrice

Madame Landry a travaillé comme infirmière à l’Hôtel-Dieu de Montréal.

Par la suite, elle a œuvré dans l’enseignement des soins infirmiers.

Madame Landry a finalement choisi de travailler en centre d’hébergement de 2000 à 2012.

Madame Landry a toujours axé son travail sur l’amélioration de la qualité des soins.

Madame Landry a rejoint le Conseil d’administration de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil en octobre 2016.

Lise Tanguay Administratrice

Lise Tanguay

Administratrice

Madame Tanguay a travaillé à titre de cadre chef d’unité au Centre d’hébergement Chevalier-De Lévis, et ce pendant 20 ans (1980 à 2000).

Madame Tanguay possède une formation de bachelière dans le réseau de la Santé.

Antérieurement, Madame Tanguay a œuvré en milieu hospitalier pendant 10 ans ainsi que 5 ans chez les handicapés visuels.

Jules Senez Administrateur

Jules Senez

Administrateur

Monsieur Senez est retraité de la Société des postes du Canada.

Monsieur Senez est membre du Club optimiste St-Charles de Longueuil ainsi que membre de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil depuis plusieurs années.

Monsieur Senez a été membre de plusieurs conseils d’administration au cours des années, soit :

  • membre du Comité des résidents du CHSLD Mgr-Coderre;
  • membre du Conseil d’administration de la Maison Sac à dos;
  • membre du Conseil d’administration des Enfants victimes d’abus et de violence de Longueuil;
  • organisateur du Marche-O-thon des Clubs optimistes DCQ pour le cancer infantile.
Lise Chabot Administratrice

Lise Chabot

Administratrice

À sa retraite, Madame Lise Chabot a œuvré à titre de présidente du Comité des résidents au Centre d’hébergement René-Lévesque, et ce pendant 18 ans.

En 2017, Madame Chabot, forte de son expérience de bénévolat au Centre d’hébergement René-Lévesque, se joint au Conseil d’administration de la Fondation des Centres d’hébergement Vieux-Longueuil.

Où vont vos dons?

La Fondation vise à offrir aux résidents les meilleures conditions possibles. Tous les dons reçus contribuent à financer des projets, à organiser des activités d’animation et à acheter des équipements qui profitent directement aux usagers des centres.

Votre appui, grand ou petit, peut faire une grande différence.

En savoir plus